Press Release

Introduction de BIZOL Green Oil en France pour un meilleur rendement énergétique des véhicules dans le trafic quotidien

11.10.2013

La société allemande d’huiles moteur BIZOL présente au salon Equip Auto 2013 son huile BIZOL Green Oil, spécialement conçue pour les véhicules dans le trafic urbain intense et permettre des économies de carburant

Paris. BIZOL, la marque de fluides techniques fondée il y a 15 ans par le physicien Boris Tatievski, participe au salon Equip Auto de Paris pour la quatrième fois.

Présent dans plus de 60 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique et en Asie-Pacifique, BIZOL développe des huiles moteur spéciales pour des besoins spécifiques au lieu de les produire pour répondre à des besoins généraux. Au salon parisien, la marque présente sa dernière huile BIZOL Geen Oil ainsi que d’autres huiles moteur certifiées par les principaux fabricants automobiles, comme BMW, Daimler, Volkswagen, Volvo et MAN.

L’objectif de BIZOL Green Oil est de proposer un lubrifiant protégeant les moteurs dans le trafic urbain et offrant davantage de sécurité aux conducteurs en ville. « Nous sommes conscients de l’augmentation du trafic urbain », explique Boris Tatievski, le fondateur et PDG de BIZOL. « Ce phénomène devient un problème mondial, surtout dans les marchés en croissance, et reste d'actualité dans plusieurs villes françaises. Les voitures, les moteurs et la plupart des huiles moteur n'ont pas été conçus pour un trafic urbain intense », poursuit-il. « BIZOL est la première société à aborder ce problème. Notre huile moteur Green Oil peut protéger les moteurs et économiser du carburant dans les conditions de trafic urbain. »

BIZOL Green Oil garantit la sécurité du moteur dans le trafic urbain
D’ici 2030, 4,9 milliards de personne, soit 60 % de la population mondiale, vivront dans 600 villes. Chaque année, 65 millions de personnes quittent la campagne pour la ville. Le nombre de véhicules en circulation passera de 1 à 2 milliards. Avec cette augmentation, un nombre croissant de conducteurs dans les villes françaises doivent faire face à l’usure aggravée de leur véhicule. Les moteurs opérant dans le trafic urbain sont 30 % plus souvent à l’arrêt, ce qui augmente le taux de détérioration de l’huile moteur, et donc la probabilité de défaillance de plusieurs composants du moteur.

BIZOL vise à réduire le risque de défaillance du moteur, qui constitue une menace sérieuse pour tous les conducteurs participant au trafic quotidien : « Avec son paquet d’additifs novateur, BIZOL Green Oil lutte contre la dégradation des huiles moteur et la réduction de la viscosité », explique Boris Tatievski. « En offrant une protection maximale contre l’usure liée à ces conditions particulièrement difficiles, BIZOL Green Oil préserve la sécurité du conducteur, d’un point de vue technique, financier et émotionnel. »

« Nous sommes déterminés à installer notre distribution en France »
Ces 15 dernières années, la marque allemande de fluides techniques a observé une nette croissance sur les cinq continents. Un objectif actuel de BIZOL consiste cependant à renforcer la position de la société en France et sur les marchés francophones. « C’est pourquoi nous participons au salon Equip Auto 2013 pour la quatrième fois d’affilée », souligne Boris Tatievski.

Au salon : une foule de produits BIZOL remarquables
Depuis 1998, BIZOL a adopté un modèle et une stratégie commerciale d’« innovation ouverte », qui optimise les réseaux de fournisseurs existants et collabore avec les principaux laboratoires de recherche automobile en Allemagne.
Les huiles BIZOL Motor Oils sont certifiées par les grands fabricants automobiles, comme BMW, Daimler, Volkswagen, Volvo et MAN. Les produits phares présentés au salon Equip Auto 2013 au stand 5A 121 de BIZOL dans le hall 5A sont :

• BIZOL Green Oil Ultrasynth 5W-40 Motor Oil: cette huile moteur de synthèse HC à faible coefficient de friction améliore la sécurité en protégeant les moteurs en toutes saisons, même dans des conditions de trafic urbain intense.
  • BIZOL Gold SAE 10W-40: cette huile moteur haute performance à faible coefficient de friction pour une utilisation toutes saisons convient aux moteurs diesel et à essence et répond aux exigences des moteurs les plus récents.
  • BIZOL Octane Booster: cet additif moderne pour carburant augmente l’indice d’octane recherche de jusqu’à 10 points et améliore la combustion et les performances du moteur.

À propos de BIZOL
BIZOL est un nouveau type de société de fluides techniques. Avec sa qualité de marque allemande et régulière, la marque BIZOL se positionne à l’international dans six segments de marché : voitures personnelles, bus et camions, motos, bateaux, machines agricoles et applications industrielles. Ces dernières années, BIZOL a considérablement élargi son réseau de distribution international : en 2009, les lubrifiants BIZOL étaient présents dans sept pays, ce sera bientôt le cas dans 100 pays. Les partenaires de BIZOL ont l’exclusivité de la distribution sur le marché. Cette position leur permet de bénéficier de ventes personnalisées et d’un soutien en marketing ainsi que de produits adaptés à la spécificité de leurs marchés. C’est également un moyen de répondre aux besoins des clients grâce à un modèle d’innovation flexible. Avec tous ses produits, BIZOL améliore la sécurité personnelle en relevant les défis généraux du trafic.

BIZOL s’est établi en 1998 à Berlin, en Allemagne, en tant qu’entité internationale rassemblant des personnes de talent aspirant au succès et à la croissance et qui continuent à partager la passion du fondateur et la culture gagnante de BIZOL. La marque BIZOL appartient entièrement à M. Boris Tatievski, le fondateur de BIZOL, et est gérée par la Holding Company Bita Trading GmbH.